Maison des Jeunes  Saint-Philippe

Comité Jeunesse


Soit la voix de la maison des jeunes auprès des dirigeants de la ville et de la maison des jeunes afin de justifier les projets et activités que les membres voudraient mettre en place dans la maison des jeunes ainsi que pour toutes les autres demandes de matériel, heures d'ouvertures, ajout/modification de règlements, bref, avoir droit de regard dans l'organisation globale de ta Maison des jeunes.




Félix-0livier Boudreau

Président du CJ

Salut J, moi c'est Félix-0livier Boudreau. J'ai 15 ans et je fréquente la mdj depuis maintenant 4 ans, je vais au ccl (collège Charles-Lemoyne). Je suis renommé internationalement très bon joueur de basketball et un très grand sportif. Je participe au conseil jeunesse de la mdj depuis son commencement. J'aime les sciences et les mathématiques et je souhaiterais travailler dans un domaine liées à ces aptitudes. Je suis déterminé, organisé, perfectionnistes et ponctuel.








Julien Rheault

Vice-Président du CJ

Salut, je m'appelle Julien Rheault. Je fréquente le MDJ de St-Philippe depuis l'âge de 12 ans. Cela fait donc 2 ans et demi. Je suis un passionné de sport surtout le hockey et le football américain. J'aime fréquenter la maison des jeunes car je m'y sens comme à la maison. Depuis mon inscription, je me suis fais plusieurs amis dont les autres membres du CJ. Je m'implique beaucoup dans la maison des jeunes en participant aux différentes levées de fond et activités. J'étudie a l'école Fernand-Seguin depuis près de 2 ans et je suis en secondaire 2 dans le profil multi-sport et plein air. Plus tard, je désire être pompier ou policier car j'ai toujours besoin d'action dans ma vie et j'aime aider les gens autour de moi.





Marielle Lamarre

Trésorière du CJ

Hi !! Mon nom est Marielle Lamarre J et je fréquente la MDJ depuis bientôt 1 an. J'étudie à l'école de la Magdeleine. Je suis une personne persévérante, mais si c'est pour des choses importantes, qui aime beaucoup s'impliquer dans des activités. Donc, c'est pour ça que je me suis proposée pour être membre du CJ comme trésorière. J'aime fréquenter la MDJ parce que le monde qui y viens sont des personnes à qui je tiens beaucoup. Je rêve depuis que je suis toute petite d'aller visiter l'Europe et je souhaite toujours que ça se réalise. Plus tard, j'aimerais bien pratiquer le métier d'avocate, car je suis une personne qui aime beaucoup défendre son point.





Catherine Brisebois

Conseillère du CJ

¡Hola ! Mon nom est Catherine Brisebois, j'ai 15 ans et je suis au PEI à l'école de la Magdeleine. Voilà maintenant près d'un an que je fréquente la Maison des Jeunes et il y a quelques temps j'ai voulu m'impliqué davantage à la MDJ donc je me suis proposée pour être la conseillère du CJ, et heureusement j'ai eu le rôle ! J'ai de la facilité à donner mes idées sur divers sujets et j'aime communiquée avec les gens qui m'entourent. Je suis une personne dynamique et souriante ! Le mannequinat est l'une des mes plus grandes passions et je pratique cette passions depuis 2 ans. Plus tard, j'aimerais devenir enquêteuse car j'aimes beaucoup démystifier des mystères. Ma phrase fétiche serait : Vis tes rêves.





Daphne

Secrétaire du CJ

Allo ! Je m'appelle Daphné Bisaillon, j'ai 13 ans et je suis la secrétaire du CJ. Je vais à l'école Fernand-Séguin en secondaire 2. Presque tout de suite après que j'ai eu 12 ans (l'âge pour venir à la MDJ) je me suis inscrite. J'adore venir ici car je me sens à ma place et je suis avec des gens à qui je me suis attaché. Plus tard, je veux être avocate ou travailleuse social. Je suis une personne très sociale mais pourtant gênée et j'adore aider les gens.